Program des étudiants Canadiens
Poster

Notez que la date limite de soumissions des résumés est maintenant le 5 mar

Le 55e Congrès international d’astronautique, qui aura lieu cette année à Vancouver, Colombie-Britannique, du 4 au 8 octobre 2004, rassemblera des chercheurs, des ingénieurs, des scientifiques et des étudiants de calibre international. Les communications qui seront présentées dans le cadre de la conférence exploreront le potentiel des technologies émergeantes qui pourraient contribuer à résoudre les mystères de l’Univers et à améliorer les conditions de vie sur la Terre. Cette conférence, à laquelle pourront participer des étudiants de 19 à 28 ans qui travaillent présentement à l’obtention d’un baccalauréat, d’une maîtrise ou d’un doctorat dans le domaine spatial ou d’autres champs connexes, offre une occasion unique d’apprentissage et la possibilité d’échanger des informations avec leurs homologues et des professionnels de l’espace venant des quatre coins du monde. Un tel événement leur permettra également de créer des liens durables avec des représentants d'autres agences spatiales et des milieux universitaires et industriels.

À titre de promoteur et de participant au CIA 2004, l’Agence spatiale canadienne invite les étudiants canadiens à préparer et à soumettre des communications qui feront l’objet d’une sélection par un comité international composé de scientifiques, d’ingénieurs et de chercheurs oeuvrant dans le domaine spatial. Les étudiants Canadiens dont la communication aura été retenue à des fins de présentation au congrès de Vancouver pourront également se qualifier pour qu’une partie des coûts associés à leur participation soit remboursée par l’Agence spatiale canadienne.

Les étudiants canadiens dont la candidature aura été retenue pour présenter une communication au CIA 2004 devront préparer et soumettre, dans les douze mois suivant le congrès, une présentation à leur université respective, dans laquelle ils décriront l’expérience qu’ils ont vécue au CIA et préciseront pourquoi ils ont une meilleure compréhension du Program spatial canadien.

Pour soumettre des papiers: Application
Pour accéder à l’application en ligne: Personal Soumission
Pour remplir la demande: Information

Dans l’attente de vous rencontrer au CIA à Vancouver.


 



Site Map

Copyright © 2004